Votre espace
"Issu d’une licence Électronique, Électrotechnique et Automatique de l’Université Paul Sabatier (Toulouse III), j’ai été admis au Master Génie Électrique et Informatique Industrielle de l’Université de Cergy-Pontoise en 2013. Cette formation par apprentissage s’inscrit dans la continuité de mon projet professionnel initial, à savoir rejoindre le secteur de l’Énergie et y mener des missions axées sur l’automatique. Le parcours « Électrotechnique et Automatique approfondie » a su répondre à mes attentes par ses différents cours. A travers les enseignements et les projets tutorés proposés, j’ai appris à asservir des systèmes physiques multi-variables, à modéliser des machines électriques et à implanter des commandes numériques temps réel.
L’apprentissage est également une des raisons pour lesquelles j’ai voulu intégrer ce Master. C’est une chance unique d’acquérir une expérience professionnelle conséquente. Durant mes deux années de Master, j’ai réalisé mon alternance dans un centre d’ingénierie nucléaire d’EDF où j’y ai mené des missions techniquement passionnantes et enrichissantes sur les systèmes de Contrôle-Commande de l’EPR de Flamanville 3. La formation dispensée par le Master GEII a été un atout considérable pour bien comprendre mes problématiques et réussir mes missions en entreprise. Aujourd’hui, c’est avec suffisamment de recul que je peux affirmer qu’avoir intégré le Master GEII est le meilleur choix que j’ai fait dans mon parcours professionnel. C’est pourquoi, je tiens à remercier toute l’équipe pédagogique du Master et plus particulièrement Mme Le Ballois et M. Monmasson.
Enfin, j’encourage tous les étudiants passionnés et motivés par l’automatique et l’électrotechnique à opter pour ce Master."